Métropole Savoie recrute un.e chargé.e de mission urbanisme

Le syndicat mixte Métropole Savoie compte 107 communes regroupant deux communautés d’agglomération (Grand Lac et Grand Chambéry) et la communauté de communes Cœur de Savoie, soit environ 248 000 habitants. Son SCoT, un des premiers de France approuvé, a fêté ses 10 ans en juin 2015. Suite à son évaluation ayant mis en exergue la progression positive du territoire sur un certain nombre de piliers du projet (développement urbain, préservation des espaces naturels et agricoles, réduction de la consommation du foncier …), le syndicat mixte a engagé sa révision en 2017 sur un périmètre élargi. Le projet, approuvé le 8 février 2020, marque une volonté politique affirmée d’ancrer davantage son projet dans le territoire et ses spécificités, dans son époque et à l’horizon des 20 prochaines années. Ainsi, Métropole Savoie, par sa double de vocation de gestion du SCoT et de conduite d’études prospectives, porte de nombreux dossiers (mobilité, transition écologique, réduction de l’artificialisation, aménagement commercial, …) au bénéfice du territoire et de ses EPCI membres.

Dans ce contexte, le syndicat mixte recrute, un ou une chargé(e) de mission urbanisme, sous la responsabilité directe de la Directrice

Principales missions

Profil recherché

CDD de 1 an – rémunération grade ingénieur IB 484 IM 419 avec possibilité de régime indemnitaire en fonction du profil – Avantages possibles : tickets restaurant, participation pour mutuelle, remboursement de la moitié d’un abonnement transport collectif.

Candidature avant le 9 décembre 2021 (jury de recrutement le 15/12/2021) : lettre de motivation et curriculum-vitae à envoyer à l’attention du Président du syndicat mixte METROPOLE SAVOIE – 25 rue Jean Pellerin – Bâtiment Evolution – 73000 CHAMBERY ou par mail à info@metropole-savoie.com.

Retour aux actualités